Denali est le titre de ce court métrage très touchant qui retrace une vie pleine d’aventures et d’amour entre un chien nommé Denali et son maître.
Les histoires d’amitié entre hommes et animaux font toujours rêver et nous offrent parfois un peu de baume au cœur. L’amitié de Ben Moon et de son chien Denali est aujourd’hui retracée dans un court métrage qui vous donnera des frissons et surement la larme à l’œil.
Photographe et aventurier dans l’âme, Ben Moon a adopté Denali il y a près de 15 ans dans un chenil.
“Je n’étais même pas certain de vouloir un chien. Mais je l’ai vu, et c’est comme si c’était lui qui m’avait choisi !”
Ensemble, ils ont vécu une vie riche, pleine de découvertes, de joies mais aussi de peurs. Il ont traversé une épreuve très difficile lorsque Ben s’est retrouvé à l’hôpital avec un cancer. Malgré la douleur et la peur, il a toujours pu compter sur son chien, qui chaque jour l’a soutenu, jusqu’à la guérison. Remis sur pieds, ils sont tous deux repartis sur la route pour vivre de nouvelles aventures et goûter aux joies de la vie.
Les 10 ans qui suivirent furent liés par une complicité sans faille entre Ben et son chien jusqu’à ce que Denali soit pris à son tour par la maladie et la vieillesse. Ben, conscient des derniers jours qui lui restent en compagnie de son ami, a souhaité se rendre dans leurs endroits préférés et capturer ces derniers instants avec une caméra.
Dans ce court métrage, nous retrouvons ces dernières images à travers une voix off associée à Denali. Le film nous retrace les meilleurs moments comme les plus dramatiques sur leur vie en gardant toujours un message à l’esprit : l’amour, l’amitié et la complicité avec votre animal auront toujours leur importance qu’importe votre situation.
Cet hommage est magnifique et surtout très poignant. Denali aura été un chien heureux mais aussi un ami plus que fidèle pour Ben. Hommage à Denali et à tous ces chiens qui nous rendent la vie meilleure.
Un hommage plein d’émotions… tout simplement… Traduit par positivr