Uggie, ce Jack Russel qui avait été révélé dans le film The Artist au côté de Jean Dujardin nous a quitté à l’âge de 13 ans suite à un cancer de la prostate.
Depuis 2005, Uggie tenait une carrière d’acteur, mais ce n’est qu’en 2011 qu’il atteint son apogée et devient l’un des chiens les plus célèbres pour sa merveilleuse performance dans le film récompensé The Artist. Tout comme l’acteur Jean Dujardin, le chien ira même jusqu’à recevoir des récompenses : Le collier d’or et une Palme dog à Cannes. Sa popularité fut telle qu’il fut même invité à déposer ses empreintes sur la célèbre avenue des stars de Hollywood.
Malheureusement, son propriétaire Omar Von Muller nous a informé sur sa page facebook que le petit chien talentueux n’avait pas survécu à la maladie qui le rongeait depuis quelques mois :
« Nous avons le regret d’informer à nos amis, famille et fans de Uggie que notre compagnon bien aimé nous a quitté. Uggie avait une tumeur cancéreuse de la prostate est se trouve désormais dans un endroit où il ne sentira plus la douleur. »
Omar Von Muller a du se résoudre à abréger les souffrances de son ami : «C’était une décision difficile mais Uggie souffrait trop et les dernières semaines étaient éprouvantes». Parti à l’âge de 13 ans, Uggie aura eu une longue vie pleine de rebondissement, d’amour et de gloire.
Uggie, un chien abandonné par ses premiers maîtres
Le chemin de Uggie n’était pas du tout tracé et rien ne le destinait à devenir une véritable star du grand écran. Plus jeune, le Jack Russel avait été abandonné par sa première famille à cause de son caractère trop sauvage.
Placé en refuge, il fut adopté quelques années plus tard par une famille aimante qui su révéler le potentiel de l’animal. Coaché par Sarah Clifford, Uggie devint un chien épanoui et fut même appelé à être le premier porte-parole chien de Nitendo.
La coach personnel d’Uggie témoigne son amour pour le chien en précisant qu’elle se souviendra toujours de son penchant pour le poulet et les hot-dogs.