L’indignation internationale contre le massacre des dauphins aux îles Féroé se poursuit et l’organisation Sea Shepherd en appelle à la mobilisation publique pour stopper cette tradition barbare et inhumaine.
Après le massacre de plus de 250 globicéphales le 23 juillet dernier et l’arrestation de sept volontaires de Sea Shepherd, l’ONG poursuit son combat en lançant un appel à la ministre de l’écologie Ségolène Royal.
Suite à l’indignation internationale contre le grindadráp et l’arrestation des volontaires de Sea Shepherd, au moins 6 000 touristes auraient déjà annulé leur séjour dans l’archipel des îles Féroé. Deux grandes compagnies de croisières, AIDA et Hapag-Lloyd, ont également annoncé l’annulation de leur croisière dans les îles portant un coup dur à l’industrie du tourisme. Le Capitaine Alex Cornelissen, directeur général de Sea Shepherd Global, a déclaré : « Alors que nos membres ont été reconnus coupables d’avoir défendu les baleines, le combat contre le massacre des globicéphales aux îles Féroé prend de plus en plus d’ampleur. Je félicite AIDA et Hapag-Lloyd, qui s’opposent à ce massacre cruel et inutile et envoient ainsi un message clair au Danemark et aux îles Féroé : le monde ne tolèrera plus cette ‘tradition’ sanglante.«
Pétition pour l’arrêt des massacres de dauphins
Une pétition a été lancée hier et regroupe déjà plus de 23250 signatures. Pour stopper définitivement la tradition barbare du massacre des dauphins, l’ONG demande le soutien de la ministre de l’écologie Ségolène Royal et à la France de porter plainte « auprès de la cour de justice internationale de la Haye, contre le Royaume du Danemark, pour violation des lois de la communauté européenne« .
La lettre exposée dénonce cette tradition vielle de 1500 ans ainsi que son impact dévastateur sur la préservation de cette espèce. Bien que pratiquée pour nourrir la population des îles, cette tuerie n’est aujourd’hui d’aucune utilité en raison du fait que le « taux de mercure, de pesticides et de plomb contenus dans la chair de ces mammifères marins se révèlent extrêmement dangereux pour la santé humaine« .
Ce massacre va également à l’encontre de la position de la Communauté Européenne visant à » protéger les cétacés (les baleines, les dauphins, etc.) contre la chasse, la capture ou la détention «
Découvrez l’intégralité des arguments déployés dans la lettre adressée au ministère de l’écologie et montrez votre voix en signant la pétition.
[button color= »red » bgcolor= »# » hoverbg= »# » textcolor= »# » texthcolor= »# » bordercolor= »# » hoverborder= »# » size= »bigger » align= »center » link= »http://petitions.seashepherd.fr/Petitions/Sign/4″ font_weight= »bold » radius= »8″ outer_border_color= »# » icon= »momizat-icon-quill » icon_color= »#ffffff »]Stoppons les massacres de dauphins en Europe ! Signez ![/button]
#Standup250PARIS
L’ONG Sea Shepherb propose un rassemblement le samedi 22 aout prochain, en mémoire des 250 dauphins massacrés aux iles Féroé le 23 Juillet dernier et en soutien aux sept militants arrêtés. Le rassemblement aura lieu à Paris.
Pour connaître tous les détails de l’évènement, rendez-vous sur la page #Standup250PARIS