L’association SOS Mistigris 87 est une jeune association créé en 2015 qui a pour but de protéger les chats du département de la Haute Vienne dans le 87.
L’association SOS Mistigris prend en charge des chats errants ou abandonnés, sur le département de la Haute Vienne (87). Elle promeut la stérilisation des chats, pour enrayer la prolifération de chats errants afin de protéger la population et les écosystèmes contre le risque de divagation. Elle intervient également dans des cas de maltraitance contre les chats et agit ponctuellement en faveur d’autres espèces d’animaux. Ses actions sont menées avec des convictions profondes en matière de protection animale et de respect du vivant et œuvrer pour leur protection.
Famille d’accueil ou Adoption
L’association SOS Mistigris 87 est en constante recherche de famille d’accueil ou de famille d’adoption pour recueillir leurs petits protégés. Vous pouvez retrouver sur leur site tous les minous à l’adoption, chatons ou chats séniors, ils ont tous le droit à une nouvelle chance 🙂
— Voir les chats à l’adoption —
A défaut de pouvoir accueillir un nouvel habitant chez vous, l’association propose de parrainer un chat afin de lui venir en aide pour les frais vétérinaires, la nourriture etc.
Pour aider l’association, il est possible de faire des dons, de parrainer un chat ou bien de faire vos achats à partir des liens sponsorisés de la boutique : Faire ses achats sur SOS Mistigris 87.
Contacter l’association SOS Mistigris 87
Pour tout renseignement sur l’association, vous pouvez consulter leur site internet : SOS Mistigris 87
Si vous souhaitez aidez l’association, il existe différents moyens : Dons, parrainages, partages…
Contact :
- Vous souhaitez adopter ?
- Vous voulez faire un signalement ?
- Vous voulez devenir famille d’accueil ?
- Vous voulez faire un don ou parrainer un chat ?
Numéro de téléphone : 07 52 04 25 29
Page facebook : https://www.facebook.com/sosmistigris87
Site internet : http://sosmistigris87.jimdo.com
3 commentaires
Bonjour,
Habitants de Ladignac le Long, nous nourrissons des chats des rues tous les jours. Pour profiter de la campagne promotionnelle de stérilisation 2018 (12/11 au 23/11), nous souhaiterions essayer de piéger les chats en question mais nous ne possédons pas de trappes et n’avons pas l’habitude de les utiliser.
Pourriez-vous nous aider d’une façon ou d’une autre ? Vous pouvez nous joindre au 06 85 07 34 26 (Pascal Tresson)
Merci d’avance et bonne journée.
Bien cordialement,
Pascal Tresson
bon jour J’ai récupéré 5 chattons ,Hier chez Moi, et je ne peu les garder car j’en ai déjà deux , les miens sont stérilisés ,,, tout le monde devrais faire de méme ,,,voila que dois je faire ?? dans l’impossibilité de les garder, Hier j’ai réussi à en placer 1 ils en reste 4 qui sont adorables que dois je faire ? Merci C’est urgent je ne peu les garder
Bonjour ,
Notre problème est particulier et concerne un chat diabétique de bientôt 11 ans et qui vient de perdre son maître il y a 2 mois ! Le maître de Misty atteint d’une maladie rénale grave est décédé ‘un infarctus dû au covid en pleine dialyse . Très attaché aux chats en général il avait souvent secouru des chat perdus ! Il avait adopté Misty , qui ne pouvait plus être pris en charge , par sa voisine très âgée et Alzheimer ! Hélas Misty aujourd’hui est de nouveau en grande difficulté , momentanément en famille d’ accueil chez une proche parente du défunt , mais qui ne peut pas l’adopter ! Ma fille future infirmière envisage éventuellement de l’adopter , mais un chat diabétique sous insuline « coûte cher ( environ 190 euros par mois )et surtout il faut l’assister toutes les 12 heures pour une piqure d’insuline , cette régularité est indispensable ! Le probléme étant que ma fille ni son conjoint ne peuvent être présent , en raison de leur profession ( serveur restauration pour Simon son conjoint et infirmiére pour la profession de ma fille , donc des activités ou l’on ne compte pas ses heures ! Comme ma fille va rejoindre son conjoint dans les environs de Limoges ou elle exercera comme infirmiére , je voudrais savoir si des bénévoles de votre association pourraient assurer la deuxiéme piqure d’insuline du chat !Cette piqure je le rappelle ne peut être différée et doit être faite -précisemment 12 heures aprés la premiére injection ! c’est impératif et c’est là la grande difficulté pour l’adoption de ce chat ! Beaucoup de chats finissent euthanasiés en raison de ce sérieux probléme alors qu’ un chat diabétique bien suivi peut vivre pratiquement aussi longtemps q’un autre ! Autre probléme pour un jeune couple débutant dans la vie et peu fortuné est evidemment le coût des soins ! Le lieu de sa future habitation n’est pas encore précis ( banlieue de Limoges , en fonction de son emploi d’infirmière ) et la dâte aux alentours de juillet / Août , mais l’adoption du chat par contre demande une précision pour la personne qui fait office de famille d’accueil temporére , tout cela est plutôt compliqué , mais nous aimerions que ce chat trés gentil ai une transition douce et paisible ! Merci pour votre aide et votre réponse . Trés cordialement Gérard Bonnet