Connaissez-vous le soin énergétique pour nos animaux de compagnie ? Il s’agit d’une autre manière de soulager les maux de nos compagnons. Ce genre de technique n’est pas encore très connue mais existe bel et bien.
Les techniques de soins énergétiques soulèvent chez beaucoup de nombreuses interrogations quand à leur efficacité. On y croit ou on y croit pas, voici une petite explication qui vous aidera à mieux comprendre ce type de pratique.
Nos animaux de compagnie sont un membre de famille à part entière et détienne donc une place importante dans nos foyers. Lorsque nous adoptons un animal de compagnie, nous veillons à son bien être et lui donnons de l’amour quoi qu’il arrive.
Malheureusement, certains maux et maladies touchent aussi nos compagnons et nous devons faire face aux situations même les plus compliquées. Adopter un animal s’est aussi s’engager à prendre soin de lui et à être présent pour le soulager et l’accompagner dans toutes les épreuves.
Les complémentaires de la médecine animale
Lorsqu’un problème de santé survient chez l’animal, le premier réflexe est de l’emmener chez le vétérinaire qui pratiquera les soins nécessaire et souscrira un traitement approprié. Néanmoins, ces traitement ne suffisent pas toujours à remettre l’animal sur pied. Après une opération ou un lourd traitement, votre compagnon pourra rencontrer quelques troubles du comportement ou souffrir de certains maux difficiles à détecter plaçant ainsi la famille dans une situation inconfortable, douloureuse et parfois difficile à vivre.
Heureusement pour nos compagnons, il existe aujourd’hui, comme pour la médecine générale humaine, des alternatives aussi pour nos animaux à quatre pattes. Il est possible aujourd’hui d’adopter à nos animaux certains traitements homéopathiques, d’utiliser les bien faits des fleurs de bach, l’ostéopathie, la communication animale ou encore les soins énergétiques.
Le soin énergétique
Le soin énergétique est encore une technique controversée que ce soit chez l’homme ou chez l’animal.
Il existe deux façons de pratiquer un soin énergétique : soit l’énergéticien utilise sa propre énergie pour diminuer le mal et le capturer, c’est ce qu’on appellera dans ce cas-là un magnétiseur, soit l’énergéticien canalisera dans ses mains l’énergie universel, connue sous le nom de Reiki, pour faire circuler l’énergie de guérison. Chaque énergéticien a sa propre façon de fonctionner et peut parfois faire un mixe des deux technique.
Dans tous les cas, l’énergéticien va travailler sur les différents plans subtils et les chakras de l’animal et permettre un ré-équilibrage énergétique dans son ensemble. Cette méthode non intrusive, se fait en douceur et surtout sans douleur et dans la bienveillance envers l’animal.
Le soin énergétique pourra avoir différents bienfaits sur l’animal comme, par exemple, soulager ses douleurs, aider son rétablissement après une opération, une blessure ou une maladie, stimuler son système immunitaire, réduire ses troubles émotionnels, l’aider à retrouver un comportement normal, l’apaiser et le détendre, réduire son agressivité et son anxiété ou encore l’accompagner en fin de vie.
J’aime beaucoup la citation d’une consœur qui dit : « Quand on ne peux plus rien faire, on peut toujours faire un soin énergétique ». Le soin énergétique s’adapte à tous les états.
Pour terminer, je tiens à préciser, que toutes les alternatives citées dans cet article, sont complémentaires à la médecine vétérinaire, mais ne sont pas un moyen de substitution.
Je vous souhaite de beaux moments avec vos animaux à quatre pattes.
Article rédigé par Aurélie Varesano, Accompagnatrice en bien-être animal.
Son site internet : http://www.aurelievaresano.fr/
3 commentaires
Très intéressant ! Vraiment intéressant, moi qui suit a fond dans l’osthéo, la phyto et les energies, votre article est très instructif
Le tribu des chihuahuas Des Petits Aztèques, vous dit un GRAND merci du haut de leur petite taille
http://www.petitsazteques.com
Tout d’abord, merci pour cet article.
En lisant l’article, j’en suis resté bouche bée. Je ne croyais pas que nous pouvions aussi prodiguer ce genre de soins à notre animal. Cela pourrait être un excellent complément aux soins vétérinaires pour certaines situations.
Cordialement,
Bonjour, Article très bien fait. Moi même je fait des soins énergétique sur les animaux et cette article résume très bien. Gratitude