Appelez les politiques à protéger la nature que vous aimez avec la campagne européenne, « Nature Alerte », qui mobilise les citoyens européens autour de la défense de la biodiversité.
La commission européenne envisage de réviser les lois qui s’appliquent pour la conservation de la vie sauvage et des espaces naturels. Sans ces lois, la biodiversité ne sera plus protégée et la nature si précieuse sera exposée à tous les dangers. A cet effet, une centaine d’ONG environnementales dont WWF et Bird Life International appellent à défendre la nature au travers la campagne européenne « Nature Alerte«
Pourquoi la campagne Nature Alerte ?
Actuellement deux directives sont mises en place pour la protection d’espaces naturels : Les Directives Oiseaux de 1979 et les Directives Habitats de 1992. Ces directives ont amené par la suite à la création de Natura 2000, le plus grand réseau de sites protégés au monde.
Depuis peu, la nouvelle Commission européenne s’active à relire et évaluer les deux directives. Cette évaluation des directives doit prendre en compte l’avis public, il est donc temps de faire entendre notre voix et d’empêcher la Commission européenne d’affaiblir la protection de la nature en Europe.
Nature Alerte permet ainsi de mobiliser tous les citoyens européens et de les appeler à répondre massivement pour la sauvegarde de l’environnement. Philippe Germa, Directeur général du WWF France, rappelle « nous nous battons depuis 30 ans pour la protection de la nature en Europe et n’accepterons pas un recul qui ne bénéficiera à personne : ni à la nature ni aux êtres humains qui en dépendent. La consultation publique est une des rares opportunités pour les citoyens français de défendre leur patrimoine naturel directement auprès de l’Union européenne. C’est important qu’ils se mobilisent massivement à nos côtés. »
La campagne est traduite en 25 langues et invite les 28 pays de l’Union européenne à se mobiliser à la consultation publique lancée par la Commission européenne.
Participer à la consultation publique
Pour participer à la consultation publique et faire entendre votre voix pour le maintien des Directives Oiseaux et Habitats, rendez-vous sur le site officiel Nature Alerte et complétez vos informations.
[button color= »custom » bgcolor= »#a8a92c » hoverbg= »#a19120″ textcolor= »#f1e5b2″ texthcolor= »#f1e5b2″ size= »bigger » align= »center » link= »https://www.naturealert.eu/fr » font_weight= »bold » radius= »10″ outer_border_color= »# » icon= »momizat-icon-quill » icon_color= »#f1e5b2″]Participez maintenant à l’action[/button]