Alors qu’il souffrait d’une grave inflammation des voies respiratoires, Rademenes, un gentil chat noir a été abandonné à l’âge de 2 mois et laissé au refuge de la ville de Bydgoszcz, en Pologne.
Par miracle, le vétérinaire a réussi à sauver le petit chat et a décidé de l’adopter. Une seconde chance que le chat prendra à cœur pour servir et accompagner le vétérinaire dans ses tâches.
Un chat infirmier
Rademenes est très vite devenu la mascotte du refuge et même plus que ça. Le chat a aujourd’hui un rôle très important au sein de la clinique pour aider les autres animaux malades. Sa fonction d’infirmier qu’il applique à la perfection surprend et attendrit tout le refuge.
Que ce soit un chien ou un chat, Rademenes reste à côté des patients à poils pour les réconforter et veiller à leur bon rétablissement. Massage, câlins et même toilettage, le chat n’hésite pas sur les moyens pour que ses compagnons se rétablisse le plus vite possible.
Le chat devenu célèbre aujourd’hui en faisant le tour de la toile a désormais un surnom : « Nurse cat » qui signifie le chat infirmier.
Une série de photos publiée sur le réseau de partage Imgur a déjà touché près de 850.000 internautes. En voici quelques-une 🙂
Voilà un chat qui sait remercier le refuge pour sa vie et offrir tout l’affection qu’un animal a besoin en cas de maladie. Espérons que ce chat puisse encore longtemps jouer son rôle d’infirmier et vivre heureux en donnant autant d’amour.