Poppy vient de faire son entrée dans le Guinness book des records et pour cause, cette chatte vient de fêter ses 24 ans !
A l’âge incroyable de 24 ans soit 114 ans environ en âge humain, Popy entre dans l’histoire comme étant la chatte la plus vielle du monde. Succédant à Pinky décédé l’année dernière à l’âge de 23 ans, Poppy a encore de longues années devant elle pour battre le record de Creme Puff, un matou ayant vécu 38 ans.
Originaire de Bournemouth, en Angleterre, Poppy est née en février 1990 et a été adoptée par Marguerite Corner et sa fille Jacqui à l’âge de 5 ans. Depuis 24 ans, cette chatte est la reine de la maison. Malgré sa perte de la vue et de l’ouïe, elle a su garder son fort caractère et s’impose toujours auprès des autres matous de la maison.
Le secret de sa longévité
Poppy a toujours bénéficié d’une alimentation saine même si quelques écarts lui étaient parfois accordés, comme du poulet du KFC, du Kebab ou du fish and chip. « Elle se maintient en forme en se promenant tous les jours autour de la maison. Elle a toujours mangé sainement, même si parfois je lui donne un peu de poulet KFC et de la viande de kebab, elle adore ça« . confie sa propriétaire.
Beaucoup d’amour et d’attention ont aussi peut être contribué à cet exploit.
Poppy couronnée par le livre des records
Poppy a connu de nombreux compères mais reste l’aînée d’une grande famille à poils. « Nous savions qu’elle était très âgée, mais le fait qu’elle soit officiellement reconnue, c’est tout simplement génial » exprima Marguerite très fière de cette récompense. Même si l’état de santé de Poppy ne s’améliore pas, sa famille compte bien profiter et chérir encore leur vieux chat : « Notre chatte est sourde, aveugle et miaule tout le temps pour rien. Elle ne peut pas monter les escaliers mais nous ne la laisserons pas tomber. Durant la dernière année, sa santé a décliné d’un coup et nous savons que la fin est proche ».
Tout animal mérite d’avoir son moment de gloire, la famille de Poppy est ravie de ce prix qui permettra de garder en mémoire Poppy pour toujours.
2 commentaires
Les chats qui tiennent jusqu’à cet âge c’est effectivement très rare! Cette famille doit très bien s’occuper d’elle pour qu’elle ait maintenu un cycle de vie sain, bravo à eux! J’espère qu’elle pourra vivre encore quelques années, même si il faut se faire à l’idée que la fin est plutôt proche…
Merci pour cet article, je vous souhaite une bonne continuation!
24 ans c’est pas mal pour un chat.