Le pitbull est une race de chiens qui traine une mauvaise réputation depuis trop longtemps. Pour beaucoup de personnes, le pitbull reste un chien agressif avec la volonté innée d’attaquer.
Les préjugés contre les pitbulls pourraient, en partie, être fondés sur des études anciennes qui prétendaient que les pitbulls étaient plus susceptibles de mordre que les autres chiens. Intelligents, doux et attentionnés, ces chiens, avec une bonne éducation, peuvent être aussi dociles que n’importe quelle autre race.
Dans l’espoir de changer les esprits et les idées reçues autour de ces animaux, je vous laisse découvrir 12 histoires formidables où des pitbulls ont usés de leur flair pour sauver la vie d’autrui.
1/Lefty a pris une balle pour sauver son maître
Lefty, est une chienne pitbull a sauvé sa famille et plus particulièrement son maître de l’agression à main armé de 4 cambrioleurs. En plein milieu de la nuit, 4 cambrioleurs se sont introduit dans la maison de lefty. Alors que l’un d’entre eux pointe son fusil sur le père de famille, Lefty n’a pas hésité à s’interposer pour protéger son maître. Le coup de feu aurait touché Lefty lui causant une grave blessure à l’épaule droite. Les dommages étant trop importants, la chienne a du être amputée. Une page facebook de soutien a été créé à l’effigie de cette chienne devenue un héro. Ce soutien a permis à la famille du chien de régler les frais médicaux. L’animal se porte désormais très bien et continue de courir même avec 3 pattes.
2/Baby sauve sa famille des flammes
Alors que la maison était en feu, ce vieux pitbull de 10 ans prénommé Baby, a très vite senti que sa famille était en danger. Après avoir prévenu tous les membres de la famille et les savoir en sécurité, le chien est retourné à l’intérieur de la maison en feu pour secourir les cinq autres chiens de la famille. L’un des chiens paniqué étant caché sous un des lits, Baby n’a pas hésité à l’attraper par le cou pour le sortir de cet enfer. Sans Baby, cette famille n’aurait surement pas survécu à cet accident.
3/Creature sauve une femme de 89 ans atteinte de démence
Lors d’une promenade de routine à la nuit tombée, Créature et sa propriétaire, Cara Jones ont fait une découverte plutôt inattendue. Alors qu’ils empruntaient le chemin habituel, Créature s’est mise à avoir un comportement étrange et s’est écartée du sentier pour finalement tomber sur Carmen Mitchell. Cette dame du New Jersey, âgée de 89 ans, souffre de démence. Elle avait réussi à échapper au gardien et à sortir de chez elle. Sans manteau ni chaussures, la vieille dame était complètement perdue et se trouvait à plus d’un kilomètre de son domicile. Sans l’odorat et l’énergie inépuisable de ce pitbull, Madame Mitchell aurait pu courir de grand danger seule la nuit et s’éloigner encore plus de chez elle.
4/TaterTot sauve la vie d’un garçon de 4 ans
Après son quatrième jours dans sa famille d’adoption, TaterTot le jeune pitbull a sauvé la vie du petit garçon de 4 ans. Le chiot aboyait et gémissait au milieu de la nuit et faisait les cent pas entre le lit du petit garçon et celui de sa mère. Madame Smith a donc fini par se lever et s’est aperçue que son enfant n’était pas en forme et peinait à respirer. Après l’avoir emmener d’urgence à l’hôpital, les médecins ont constaté que le taux de sucre dans le sang du garçon était bien trop important et donc très dangereux. Sans l’odorat développé du Pitbull, le garçon aura pu être gravement malade.
TaterTot a désormais une place sûre dans cette famille qui ne pourra jamais assez le remercier d’avoir sauver leur garçon.
5/Jack risque sa vie pour sauver un chat attaqué par des coyotes
Sheree Lewis, propriétaire d’un chat Kitty et d’un Pitbull Jack a raconté l’incroyable histoire du sauvetage de son chat pris pour proie par deux coyotes.
Alors que Kitty était sagement allongée devant son domicile, deux coyotes se sont attaqués a elle, la prenant par le cou. Jack, le pitbull alors âgé de 5 ans n’a pas hésité et à bondir sur les deux coyotes les forçant à lâcher prise et à s’enfuir. Sheree Lewis, la propriétaire de ces deux animaux se confit : « Je ne pensais pas que Jack pouvait courir aussi vite« , « Jack se sent probablement comme le gardien de la famille« .
Le chat et le chien aurait toujours été proches. Il arrive que Kitty dorme auprès de Jack qui garde toujours un œil sur elle désormais.
6/Chako sauve sa maîtresse d’un partenaire abusif
Halloween 2013, Chaco a tout fait pour protéger sa maîtresse de son partenaire qui tentait de l’agresser. Le Pitbull a été blessé à de nombreuses reprises mais n’a jamais abandonné. Les dommages causés à ce chien héroïque on coûté un peu plus de 13000$ chez le vétérinaire. Grâce à sa bravoure, tous les frais on été couverts par l’organisation d’une levée de fonds par l’association Ring Dog Rescue et Gracie’s Guardian ainsi que par des dons versés via Paypal.
7/Mercey protège son maître d’un cambriolage qui tourne mal
Mercey, ce pitbull âgé de 4 ans n’a pas hésité à défendre son maître de l’attaque à l’arme blanche de quatre cambrioleurs. Le chien a subi de nombreuses séquelles suite à cette altercation. La police locale, touchée par la défense du chien, a souhaité payer les frais vétérinaires.
8/Elle, chien héros et thérapeutique
En 2013, cette jolie chienne pitbull de 5 ans a été nommée « The American Hero Dog » par l’association American Humane. En effet, Elle travaille en tant que chien thérapeutique où elle apporte son soutien dans l’enseignement aux enfants sur la peur des chiens. Cette jolie chienne aide les personnes prise de phobies, à surmonter leur peur des chiens.
Son attitude exorable lui a fait gagner un prix et à permis de changer les idées reçues sur les pitbulls.
9/Major a composé le 911 pour sauver son propriétaire
Résident de l’ Ohio aux États Unis, Terry McGlade vétérinaire militaire souffre de troubles de stress post-traumatique depuis son service en Afghanistan. Son chien d’assistance, un pitbull nommé Major, a été formé pour reconnaître les troubles de son maître et lui porter secours en cas de besoins.
Un jour, Terry McGlade fut pris d’une crise et tomba au sol. C’est alors que Major tira le téléphone de la poche de son maître et activa l’appelle automatique vers le 911, numéro d’urgence aux USA. La police ne put entendre aucune plainte au téléphone mais décida de se rendre rapidement sur place. Lorsque les policiers arrivèrent, Major les attendait et les mena auprès de son propriétaire inconscient.
Sans l’aide de Major, Terry MacGlade aurait pu succomber à cette crise. Major est devenu son héro « Major est comme une extension de moi. Je ne pense pas pouvoir poursuivre dans ce monde sans lui. » aurait déclaré le militaire.
10/Peaches a aidé à surmonter le stress et les peines après l’attentat du marathon de Boston.
Peaches est un pitbull femelle sauvée de l’euthanasie par une association de défense animale. Ce sauvetage à émue toute la Géorgie et Peaches est devenue une petite star dans l’association. Alors que l’attentat au marathon de Boston venait d’éclater, Peaches à été appelée afin d’offrir son soutien et ses encouragements aux policiers. Cette chienne très douce a pu offrir de l’amour et du réconfort à beaucoup de personnes blessée, choquée ou en deuil après les attentats. Les gens pouvaient s’assoir auprès de la chienne et la caresser pendant des heures, leur offrant un petit moment de répit pendant cette catastrophe. Peaches et son histoire ont aidé de nombreuses personnes à surmonter ce drame et à oublier le stress pendant quelques instants.
11/Destiny a empêché un garçon de 9 ans de se faire enlevé
En 2006, un jeune garçon de 9 ans aurait bien pu se faire enlever sans être remarqué. Alors qu’il ramassait ses jouets dans le jardin, un homme l’a attiré par dessus la clôture tout en lui mettant la main sur la bouche pour ne pas qu’il puisse crier. Destiny, une pitbull âgée de 2 ans à cette époque n’a pas hésité à s’attaquer à l’homme pour défendre l’enfant. L’homme a immédiatement lâché l’enfant et se serait enfui.
L’enfant a pu être sauvé par cette chienne qui n’aura pas hésité à protéger son maître du danger.
12/Stitch a aidé des enfants nés avec une malformation
Stitch est un pitbull pas comme les autres. Né avec une fente palatine et la bobine retroussée, Stitch a donné la force à deux enfants, présentant les mêmes défauts de naissance, de se battre et d’assumer leur différence.
A 6 mois, la maîtresse de Stitch décida de lever des fonds afin de permettre une opération pour corriger la déformation du chien. C’est alors qu’Ashlee Rodman, mère de deux enfants atteint de cette même malformation, décida de participer à la lever de fond afin d’aider ses propres enfants à surmonter leur différence et la peur d’une future chirurgie.
Ce chien et la lever de fonds ont permis aux enfants de se sentir moins seul et de combattre ensemble la peur de l’opération. Aujourd’hui, le pitbull et les enfants on retrouvé l’apparence souhaité et se portent très bien.
2 commentaires
Ces chien pâtissent de préjugés, du délit de sale gueule et de la méconnaissance de certains prorietaires et futurs propriétaires qui cèdent à 1 curieux phénomène de mode et d’identification. Ceux-là font l’acquisition avant tout pour d’autres motifs que celui de lui prodiguer amour et education y compris éducation sportive.
pourtant eu autant des preuves avant de sa non-violence dite innée, et les mauvaises réputations sont importer par des gens se stipulant parent, pour preuves nombreux de morsures même léger ont eu un effet néfaste pour le chien, de plus, la race n’est entièrement pas officialisé car beaucoup de ses lignées n’ont jamais été officiel voir inexistantes alors que la race et vivante depuis des siècles pour finir officiellement que en nez noir officiel, de plus, la race ne fût jamais créé par les éleveurs comme colby, hinks et autres du 1800, en plus, la forme et taille physique de ce compagnon est variables comme en couleurs, la dite race Boston terrier ses bloodlines sont aussi toutes officieuses mais tout comme le usa et anglais satff…..ce n’est que du flashy, mais les gens ne reconnaissant les races et sont figé par le verbal desdits armateurs ( carrière ou non )