En 2006, alarmées par les trop nombreux appels aux secours des associations sur internet, nous avons décidé de créer la notre. C’est ainsi qu’est née La Patte de l’Espoir.
Dans notre société les animaux sont bien souvent considérés comme de la marchandise. Caprice, cadeau d’anniversaire du petit dernier ou accessoire de mode, on oublie trop souvent que le petit chiot tout mignon va grandir et que ça n’est pas un jouet.
Rejeté, ignoré ou pire abandonné il va venir grossir le nombre impressionnant des euthanasies en fourrière ou en refuges.
L’action de La Patte de l’Espoir
Notre action : sortir de leur enfer ces animaux abandonné pour les replacer dans une famille qui saura leur assurer le bonheur et la paix pour le restant de leurs jours. L’association recueille chiens et chats et recherche régulièrement des familles honnêtes et aimantes pour donner une seconde chance à ces animaux qui ne demande qu’à aimer et être aimé.
Les Animaux à l’adoption
La Patte à l’Espoir propose de nombreux chiens et chats à l’adoption. L’association s’assure que la famille d’adoption soit conforme pour accueillir un animal dans les meilleures conditions. Le contact entre l’adoptant et l’association est gardé même après l’adoption et une visite de courtoisie sera planifier pour s’assurer du bien être de l’animal. Les animaux à l’adoption sont tous vaccinés et stérilisés. Les chats sont testé felv et fiv.
Pour voir les animaux à l’adoption suivez les liens suivant :
[starlist]
[/starlist]
Informations contact
La Patte de l’espoir Chez Melle Midey Bérengère – La Foucaudière 61700 St Gilles des Marais près de Donfront
Portable : 06.65.28.46.37 – Email : lapattedelespoir1901@gmail.com
Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’association : La Patte de l’Espoir
Aider l’association
Pour accompagner La Patte de l’Espoir dans son combat quotidien, vous pouvez l’aider avec un don via :
– http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir
ou
1 commentaire
j’ai 80 ans et viens de vendre ma maison située en montagne, pour habiter dans une résidence pour personnes âgées non handicapées, mais j’ai un tout petit appartement au 3° étage, avec un minuscule balcon, où mon chat gé de 12 ans et habitué à son grand territoire ne pourrait vivre, il est pris en charge par mon acheteuse et j’espère qu’il sera aussi heureux qu’avec moi, cependant, j’ai toujours eu des animaux, et je pense qu’il serait possible pour une vieille chatte,habituée à vivre en appartement, de devenir ma douce compagne je peux l’aimer et la rendre heureuse si elle est très calme, douce et casanière,voici mon téléphone 04 90 09 97 81 je vous écris car la chatte présentée sous le N° 28 est une chatte dont la vie ne serait pas trop changée chez moi par contre j’habite Pertuis 84120 et vous me semblez être dans le nord ; je vous remercie de bien vouloir me répondre et vou félicite de votre démarche envers les animaux