L’alimentation du chien est très importante pour sa bonne santé et son bien-être au quotidien. Que vous souhaitez faire plaisir à votre chien ou lui assurer une alimentation de qualité pour sa santé, il est important de bien respecter quelques règles de bas qu’on vous présente ci-dessous.
Quand et comment nourrir son chien ?
La meilleure façon de nourrir votre chien est de mettre la nourriture dans une gamelle à alimentation lente. Par conséquent, il doit manger lentement et ne peut pas avaler comme un homme. Ceci est important, car cela l’aide à mieux digérer les aliments et l’empêche de développer une gastrite ou des maux d’estomac. Vous pouvez également nourrir votre chien plusieurs fois par jour au lieu d’un gros repas. Cela lui permettra de stabiliser sa glycémie et de l’empêcher d’avoir faim plus tard dans la journée lorsqu’il est plus enclin à se nourrir. Enfin, assurez-vous qu’il a de l’eau fraîche à sa disposition chaque fois qu’il en a besoin.
Comment nourrir son chien « naturellement » ?
Les chiens sont carnivores et leur alimentation naturelle se compose principalement de viande. Cependant, comme pour les humains, la diversité est la clé de la santé. Par conséquent, il est préférable de leur proposer un mélange de viandes crues et cuites et de fruits, légumes et céréales. Il demeure de multiples moyens sur la manière d’alimenter votre animal facilement. La chose la plus importante est de s’assurer que votre chien a beaucoup d’eau fraîche et qu’il fait de l’exercice régulièrement.
Quelle nourriture est bonne pour les chiens ?
Il existe de nombreuses opinions à ce sujet, car les chiens ont des besoins alimentaires différents, en fonction de leur race, de leur âge et de leur état de santé général. En général, la plupart des gens recommandent de donner aux chiens une alimentation riche en protéines et faible en glucides. Vous pouvez également opter pour une alimentation bio pour vous assurer de ne pas lui donner trop d’aliments transformés.