Le roman, Les Semeurs de Bonheur, écrit par Cécile Pardi est une très jolie histoire pleine de promesse qui réchauffera les cœurs. Mais pourquoi je vous parle de ce livre allez-vous me dire ? Et bien parce que déjà on y parle d’un chien et qu’en plus, l’auteur réserve 50% des droits d’auteur à des associations de protection des animaux.
J’ai eu le plaisir de lire ce petit roman feel good en avant première et j’ai beaucoup aimé. Ça me tenait donc à cœur de vous présenter ce petit conte moderne qui peut devenir un cadeau idéal de Noël à se faire à soi-même ou à ses proches pour passer un bon moment et pour faire un geste envers les animaux.
Les Semeurs de Bonheur, l’histoire
Perrine, cinquantenaire au chômage, est au bord de la dépression quand le hasard met sur son chemin une petite chienne fox en piteux état. Elle la ramène chez elle et ce geste va transformer sa vie. Elle sort de sa solitude et se lance dans des M.B.B. (des missions de bonheur bilatéral) envers des inconnus. Après bien des mésaventures, elle se retrouve à la tête d’une petite troupe de douze humains et sept fox terriers, agents spéciaux en bonheur et un mouvement mondial se met en place.
Un roman attachant
Je classerais ce romand dans la catégorie « feel good » car il fait vraiment du bien. Rapide à lire avec ses 112 pages, Cécile Pardi réussit à capter notre attention dès les premières lignes. Un roman qui nous donne quelques clés pour le bonheur et nous fait réfléchir sur l’importance des petits gestes positifs du quotidien. Montrer le meilleur de nous-mêmes aide à rendre le monde meilleur et nous donne de l’espoir pour la suite.
On s’attache très vite à Perrine que l’on apprend à connaître au fil du roman. Son destin fabuleux et son avancée dans la vie nous fait facilement passer du rire aux larmes. On y découvre également la joie que peut nous procurer l’adoption d’un chien avec la petite chienne qu’elle adopte.
Ce roman est tout simplement un hymne à nos animaux de compagnie, à ce qu’ils nous apportent au quotidien.
Un livre pour aider les animaux
Si je vous parle de ce super livre c’est parce qu’en plus d’être une petite pépite, il se place comme un moyen de financement précieux pour quelques associations de défense des animaux. Très attachée aux animaux, Cécile tient à cœur à reverser 50% des droits d’auteur de son roman à des associations. Une petite aide bienvenue pour l’hiver après la dure période estivale qui a, encore cette année, enregistré un nombre impressionnant d’abandons.
Je ne peux que vous conseiller ce petit roman que vous pouvez désormais trouver sur Amazon ou la Fnac en format numérique ou papier :
– Acheter le livre sur Amazon –
Plus d’informations et pour lire les 3 premiers chapitres, voyez le site de l’auteure: www.cecile-pardi.com ou sur facebook