« Ce matin, un lapin a tué un chasseur… » Chantait en son temps Chantal Goya. Mais dans l’histoire que nous allons vous raconter, ce ne sont non pas des chasseurs qui sont victimes du lapin, mais bien des cambrioleurs. Alors bien sur, ces derniers n’ont pas été tués par le rongeur, mais ils ont tout bonnement été chassés d’un domicile qu’ils comptaient cambrioler. La prochaine fois nous vous raconterons l’histoire de cette poule qui dans son poulailler à fait fuir un voleur de bétail !
Pris de panique, les cambrioleurs ont fait marche arrière
C’est dans le Val d’Oise que s’est déroulée cette histoire insolite. Dans la nuit du dimanche au lundi 14 octobre, des cambrioleurs ont en effet été pris de panique pendant qu’ils tentaient de dévaliser une maison… et ce grâce au lapin de compagnie des propriétaires, lapin qui pourtant se trouvait dans son clapier intérieur ! Mais n’allez pas vous imaginer un scénario où le lapin aurait pourchassé les cambrioleurs dans toute la maison pour finalement les faire sortir. En effet, ce sont tout simplement les agitations du rongeur qui ont poussé les cambrioleurs à prendre la fuite. Les membres de la famille n’avaient absolument rien entendu du pillage en cours dans leur maison, les sursauts et agitations du lapin par contre les ont vite réveillés. Les cambrioleurs, pris de panique, ont directement rebroussé chemin et abandonné la fouille de la maison. Ils n’eurent même pas le temps de ramasser ce qu’ils avaient déjà repéré : «ils sont mis en fuite par le lapin de compagnie qui, à force de sauter dans sa cage, réveille la famille» déclarèrent par la suite les gendarmes.
Les gendarmes ne comptent pas abandonner l’affaire
Bien qu’il n’y ait eu aucun dégât causé par les cambrioleurs, les gendarmes ne comptent toutefois pas abandonner l’affaire. «Même s’il n’y a pas eu de préjudice, il y a une procédure ouverte pour tentative de vol par effraction dans un local d’habitation, et l’on recherche actuellement des empreintes d’ADN dans l’espoir de confondre les auteurs » ont prévenu les gendarmes. Ajoutant que l’enquête est actuellement en cours.
Cette histoire nous confirme à quel point il est utile d’avoir un animal de compagnie chez soi. Plus besoin d’un chien et d’une niche, un lapin suffit maintenant ! Un animal de compagnie n’est pas fait seulement pour plaisir à nos enfants, mais surtout parce que ces animaux nous accompagneront et nous soutiendront tout au long de notre vie. Il peut même arriver qu’ils nous sauvent la vie comme ce chat qui préserve la vie d’un enfant menacée par les crocs d’un chien agressif…