Perdu dans le bush australien pendant 24h, un petit garçon de 7 ans a été sauvé par un kangourou resté près de lui toute la nuit.
C’est une étonnante histoire qui finit bien pour Simon Kruger 7 ans et ses parents. Parti se promener dans la réserve de Deep Creek au sud d’Adélaïde en Australie du Sud, la famille Kruger pensait profiter d’une agréable journée, mais c’était sans compter la disparition de leur fils quelques heures plus tard. Souhaitant cueillir des fleurs pour sa maman, le petit Simon s’est un peu trop éloigné du campement et a fini par perdre son chemin dans le bush.
Dès sa disparition, les parents de Simon ont déployé de nombreux moyens de recherche pour le retrouver. Le plus inquiétant était que le jeune garçon n’était pas habillé pour supporter le froid de la nuit dans le bush dont les températures peuvent avoisiner les 3°C.
Après avoir erré dans le bush pendant plusieurs heures, le garçon a fait une merveilleuse rencontre. Un kangourou attiré par les fleurs auparavant cueillies, s’est approché du garçon et ne l’a plus quitté. Épuisé, Simon s’est donc endormi en compagnie du gentil kangourou qui a pu lui tenir chaud durant la nuit. Sans la chaleur de l’animal, le garçon aurait pu succomber au froid glacial de la nuit.
Malgré l’important dispositif de recherche déployé, Simon n’a été retrouvé que le lendemain par les pompiers. Il a été aperçu par un hélicoptère à 500 mètres du campement de ses parents qui ont été soulagés de le retrouver sain et sauf.
Le petit garçon chanceux a vécu son incroyable histoire comme une aventure, « Je vais bien, j’ai dormi dans un buisson, il y avait des kangourous » affirme-t-il. Ses parents, quant à eux, parlent de miracle » Je pense que c’est un miracle. Sa veste sentait le kangourou. » déclare sa mère heureuse de pouvoir serrer son fils dans ses bras.
Encore une belle histoire qui nous prouve que les animaux sont des êtres sensibles et attachants.
1 commentaire
Quelle belle histoire, les kangourous on vraiment un sens inné maternelle et paternelle, c’est fou !, tout qui finit bien c’est l’essentielle, surtout que comme vous le dite la température la nuit dans le bush, surtout que le terrain est hostile, et la nuit on ne voit rien.