Avec Filiassur, Protéger son animal de compagnie c’est possible
Les animaux domestiques ont de véritables vertus pour l’éducation des enfants et sont des compagnons fidèles et affectueux pour les personnes plus âgées. Filiassur l’a bien compris et propose, dans ses offres, de prendre soin de vos compagnons en toutes circonstances.
Baisse du stress, meilleure santé, bien-être général… Si un médicament avait toutes ces propriétés-là, cela se saurait. Et pourtant, de nombreuses études montrent qu’il existe bel et bien une recette quasi miraculeuse qui améliore la santé mentale et physique, notamment chez les séniors : les animaux de compagnie. Chiens, chats, et autres espèces d’animaux domestiques permettent en effet de freiner les pathologies liées au vieillissement comme la maladie d’Alzheimer, de diminuer les risques de dépression ou encore de permettre de tisser un lien social. Autant dire que les animaux de compagnie ont des vertus indéniables.
Filiassur : CareMyDog, une solution pour retrouver son animal
Ainsi, se protéger passe aussi par une protection de ses animaux, ce qui n’est pas toujours systématique. En effet, chaque année en France plus de 100 000 animaux sont perdus. Les statistiques nationales indiquent par exemple qu’un chien se perdrait toutes les vingt minutes et un chat toutes les seize minutes. Dans ce type de situation, au-delà du déchirement sentimental, la perte d’un animal peut aussi avoir un coût financier. Filiassur l’a bien compris et offre, parmi ses différentes solutions, la médaille Care-MyDog. Pour seulement 2,90€ par mois, l’organisme d’assurance propose une assistance clé en main pour les chiens et les chats perdus.
Avec CareMyDog, Filiassur pense avant tout à ses assurés qui se retrouvent du jour au lendemain séparés de leur animal de compagnie. En 2015, sur les 58 000 cas d’animaux enregistrés perdus auprès de l’I-Cad (service d’Identification des Carnivores Domestiques), seuls 15 500 animaux avaient été enregistrés retrouvés. Chez Filiassur, il est inconcevable que ce taux soit si faible. Avec son service CareMyDog, la société propose une médaille qui permet à la personne ayant retrouvé votre animal d’avoir accès au numéro de l’assistance téléphonique. Et parce que c’est dans les premières heures qui suivent la disparition qu’il faut agir, l’assistance téléphonique est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, Filassistance prend en charge la diffusion d’une annonce dans la presse locale si l’animal a disparu depuis plus de vingt-quatre heures.
Filiassur : des spécialistes pour donner des astuces bien être pour votre animal
En France, on dénombre plus de 62 millions d’animaux de compagnie. Et si, selon un sondage publié par Le Parisien, 52 % des Français adoptent un animal pour recevoir de l’affection et 11 % pour combler la solitude, les propriétaires d’animaux ne sont pas forcément au courant de la bonne attitude à adopter avec leurs compagnons. CareMyDog, c’est donc également la possibilité de demander à des professionnels des conseils et des informations pour prendre soin de son animal : éducation, soins, activités… Pour ce faire, Filiassur met en relation propriétaires d’animaux et professionnels du bien-être des animaux.
Filassistance aide également à trouver des solutions de garde temporaire pour les animaux en cas d’absence inopinée de leur propriétaire. En effet, la facture peut être salée pour faire garder son meilleur ami à la dernière minute : il faut compter en moyenne entre 100 et 150€ la semaine, selon le type d’animal et le type de garde. En cas d’hospitalisation en urgence, Filassistance prend donc en charge la garde de l’animal.
Enfin, en cas de coup dur, la Garantie décès accidentel prévoit une assistance pour les animaux de compagnie. De quoi être certain que son compagnon sera toujours parfaitement traité, même en cas de coup dur.