En Seine Maritine, un dogue argentin a été retrouvé attaché à un radiateur sans eau ni nourriture. Le pauvre chien a été sauvé de justesse, la fondation 30 Millions d’amis porte plainte pour sévices graves.
Dans un appartement du Havre en Seine Maritine, un dogue argentin âgé de 5 ans a été retrouvé dans un triste état en août dernier. Cette jeune femelle dogue argentin nommée Ella était attachée depuis trois semaines à un radiateur sans eau ni nourriture. Les policiers, accompagnés par les enquêteurs de la Société Havraise de Protection des Animaux (SHPA), une structure partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, ont donc sauvé de justesse l’animal déshydraté.
L’alerte aurait été donnée par des voisins suite aux gémissements de la chienne. Ella a été immédiatement secourue et emmenée chez le vétérinaire. Sous perfusion pendant trois jours la chienne a petit à petit repris des forces. « Elle pesait 15 kg, soit à peine la moitié de son poids normal » raconte Marie-Claire, présidente de la SHPA. Placée en famille d’accueil, Ella sera peut être bientôt proposée à l’adoption. « C’est un chien très gentil, cela se passe bien avec la famille qui a déjà un autre dogue argentin » confit la présidente de la SHPA.
Une plainte pour sévices graves avec constitution de partie civile a été déposée conjointement par la Fondation 30 Millions d’amis et la SHPA. Le propriétaire du dogue argentin aurait quitté les lieux rapidement sous menace d’une procédure d’expulsion mais cela ne justifie en rien cet abandon. Espérons que la justice puisse intervenir et interdire à cet homme la garde d’Ella.
Source : 30 Millions d'Amis