Une entreprise innovante turque a eu l’ingénieuse idée de créer une machine révolutionnaire œuvrant à la fois pour la cause animale et environnementale.
La société turque Pugedon a récemment introduit une machine distributrice à Istanbul, qui libère de la nourriture et de l’eau pour les chiens errants de la ville en échange de bouteilles en plastique recyclées. Une fois une bouteille déposée dans la machine, une petite quantité de nourriture pour chien est versée dans une grosse gamelle.
La machine de recyclage intelligent Pugedon fonctionne sans frais, les bouteilles recyclées couvre simplement le coût de la nourriture.
Cette machine révolutionnaire fournira une source régulière de nourriture pour les animaux habituellement nourris par quelques résidents d’Istanbul. Le sorts des chiens errants dans cette région n’étant pas toujours rose, cette boite de recyclage permettra à ces animaux sans foyer de vivre plus facilement sans souffrir du manque d’eau ou de nourriture.
La Turquie est connue pour son grand nombre d’animaux errants qui rôdent dans les zones urbaines. La ville d’Istanbul compte à elle seule plus de 150 000 chiens et chats errants, selon Deutsche Welle. Même si certains habitants apprécient leur compagnie, beaucoup se plaignent que ces animaux sont de grandes sources de maladies et de dangers.
Ces plaintes ont conduit le gouvernement turc à élaborer une loi qui exigerait que des milliers de chiens errants soient transportés dans un « parc animalier« . Retirer ces animaux de leur environnement urbain, où ils se sont adaptés, peuvent les perturber fortement et les conduire à des dépressions. Les chiens auraient également été la cible de campagnes d’empoisonnement, selon l’Associated Press.
Les distributeurs automatiques Pugedon visent alors à donner à ces animaux errants un avenir meilleur, tout en encourageant ses utilisateurs à entrer dans une habitude de recyclage durable et utile.
Je vous laisse découvrir la vidéo pour mieux comprendre comment ce distributeur intelligent fonctionne.
Aucune information n’est encore donnée sur la commercialisation de cette machine mais elle pourrait être très utile pour de nombreuses régions où les animaux errants font partis du décors.
Que pensez-vous de cette initiative ? Partagez vos avis 😉
11 commentaires
Ce système est génial, il plaira aux amoureux de la nature et surtout de l’écologie! Je me demande si ce type de machine a/aura du succès pour les habitants locaux! Merci pour cette découverte, l’écologie sera toujours récompensée!
Un système gagnant gagnant. Comment se fait il que ce genre de choses ne viennent pas en France.
Plus de chiens heureux et moins de plastique dans les rues, que demandez de mieux?
Oui en effet, il pourrait exister tellement de solution pour vivre mieux tous ensemble
Est-ce qu’il y a un endroit précis pour les crottes de ces animaux ou est-ce que celles-ci sont laissées sur le pavage?
C’est une question assez étrange dont je ne connais pas la réponse mais j’imagine que les crottes sont nettoyés par la ville en même temps que tous les autres déchets laissés par l’homme comme les mégots de cigarettes, les papiers, mouchoirs et autres.
Génial ! Très belle initiative, pourquoi les spa ne l utiliserait pas je suis certaine que cela fonctionnerait. Savez vous si la commercialisation à commencé depuis ?
Beaucoup de personnes m’en parle en ce moment, il faudrait que je me renseigne. Cet article date un peu et j’avoue ne pas avoir suivi l’évolution de ce distributeur. Il pourrait servir dans de nombreux endroits et de nombreux pays.
Bonjour,
Je voudrais bien connaître le coût de cette machine distributrice et comment se la procurer. J’ai justement ouvert le Help Dogs Center dans le village d’Orchha en Inde en 2015 et cette machine répondrait à bien des besoins. Merci de me répondre.
Malheureusement je ne connais pas du tout le coup de ces machines, il faudrait peut être essayer de contacter la société qui les a fabriqué mais c’est une société turque donc il faudrait les contacter en anglais je pense.
Je ne trouve pas ce distributeur très « beau » et il ne se fond pas très bien dans le décor mais l’idée est vraiment merveilleuse de générosité.
BRAVO au(x) créateur(s) !!!
Humainement c’est remarquable et suscite le plus grand respect.
il faudrais aussi pense a la sterilisation de ces chiens et chats cr l invasion est vite arrivee .sinon l idee de ces distributeur est genial et ecolo a quand les meme en France