Les balades en forêts sont toujours agréables. Cela permet de prendre l’air après une longue semaine de travail et de renouer contact avec la nature.
Ces balades permettent de découvrir toute sorte d’espèces végétales et animales mais il est plutôt rare de tomber sur des animaux tels que les Lions de mer.
C’est pourtant ce qui est arrivée à une famille russe lors d’une promenade dans les bois. Ce visiteur plutôt inhabituel pour les lieux se trouvait assis parmi des arbres, totalement perdu. Poussant des grognements, il tentait sans doute d’appeler sa mère pour le ramener à l’eau. L’animal se trouvait en effet à environ 400 mètres de l’océan et aurait difficilement retrouvé son chemin parmi les hectares de forêt qui s’étendaient autour de lui. La famille n’a alors pas hésité à apporter de l’aide à ce petit afin qu’il retrouve son chemin sain et sauf.
Des traces de ses nageoires étaient visibles sur le sol. Il semblerait qu’il soit arrivé dans les bois tout seul.
Au début, ce petit lion des mers était effrayé et a tenté de se défendre avant de comprendre que la famille souhaitait l’aider.
Finalement, l’animal s’est laissé dompter et a accepté la laisse de fortune qu’avait trouvé le père de famille. Il a été ainsi plus simple de ramener le bébé sur le bon chemin.
C’est sur ce chemin qu’il a été libéré de la laisse et conduit vers l’océan.
Même si la route était longue et sinueuse, le lion de mer ne s’est pas arrêté et à continué son chemin vers l’océan toujours sous le regard de la famille russe.
Avec un peu d’aide, le petit lion de mer a enfin pu retrouver son « chez lui ».
Heureux d’être de retour, l’animal poussait des petits aboiement à la vue des vagues.
Après sa grande marche, une petite pause s’imposait avant de reprendre le large.
Un dernier au revoir à la gentille famille.
Enfin sauvé, ce petit lion de mer à pu retrouver son habitat naturel.
Ce petit lion de mer a finalement eu de la chance de rencontrer des personnes au grand cœur. Espérons à présent qu’il ai retrouvé sa famille et qu’il ne s’égarera plus jamais dans des bois inconnus.
Source : Reshareworthy
1 commentaire
Très belle histoire !