L’Association Sourire avec l’Animal a été créée dans le but d’instaurer une vrai relation de partage et de communication entre l’homme et les chiens type molosse (dont catégorisés).
En 2015, nous connaissons encore trop de préjugés sur les gros chiens régulièrement comparés à des animaux dangereux, féroces ou pire encore des animaux de combat. Néanmoins, ces chiens ont autant d’amour à donner que d’autres.
Pour cela l’ Association Sourire avec l’animal s’est défini quatre missions :
- Agir dans les écoles auprès des enfants afin de les sensibiliser et de faire de la prévention pour éviter tout accident.
- Sensibiliser les jeunes à la maltraitance animale, en particulier avec les chiens catégorisés. (combats de chiens….)
- Médiation animale en milieu carcéral : créer un programme d’insertion de chiens dans les prisons afin de sortir les chiens des refuges et leur permettre une adoption. Tout en conférent au détenu un apport de bien être, de responsabilité et de socialisation pour préparer le retour à la vie civile.
- Offrir une éducation aux molosses des refuges pour permettre une adoption plus rapide.
Toutes ses missions sont réaliser par des bénévoles soucieux de voir l’image de ces gros chiens changer. C’est ainsi que des visites dans les écoles ou des interventions dans des structures de type CAJ sont organisées pour sensibiliser les gens et leur apprendre à éduquer et accepter ces chiens.
L’association souhaite réellement trouver une solution pour favoriser l’adoption de ces chiens qui sont trop souvent laissez pour contre et se voient finir leur jour dans un refuge.
Pour accompagner l’association Sourire avec l’animale à réaliser son très beau projet » La médiation animale en milieu carcéral » vous pouvez l’aider en découvrant la page Kissbank et soutenir le projet.
— Soutenir le Projet ! —
Pour découvrir les dernières actualités de l’association rendez-vous sur la page facebook Association Sourire avec l’Animal.