Si les allergies des humains face aux chiens sont devenues courantes, l’histoire que nous allons vous raconter vous surprendra sûrement. En effet, Adam, un chien noir âgé de 2 ans, présente des symptômes assez inquiétants dès qu’il se trouve en présence d’un être humain. Son mal-être est d’autant plus grave qu’il a été admis au refuge Lucky Dog Retreat Rescue d’Indianapolis, aux États-Unis. Dans notre prochain article peut-être trouverons nous une poule enfermée dans son poulailler car allergique à l’homme !
» Comme certains humains sont allergiques aux chiens, Adam est allergique aux humains. »
Quand il est arrivé au refuge Lucky Dog, Adam, le jeune labrador de 2 ans perdait ses poils et avait la peau irritée. Les vétérinaires se sont alors empressés de lui acheter une niche pour chien afin de lui fournit un habitat, et ont tenté tous les moyens pour soigner l’animal, notamment en utilisant différents traitements comme les anti-puces et les antibiotiques, ou encore en lui faisant suivre un régime spécial. Cependant, rien n’y a fait, Adam présentait encore et toujours de graves problèmes de peau. Et ce n’est qu’après plusieurs tests sanguins que les soigneurs ont pu diagnostiquer l’origine de son mal-être. « Le vétérinaire m’a dit qu’il était allergique aux hommes ; au départ, je ne l’ai pas cru, je pensais qu’il plaisantait« , avait relaté Robin Herman, membre de l’équipe du centre, au micro de la chaîne ABC News. Le vétérinaire a pourtant confirmé l’état du jeune labrador : «Comme certains humains sont allergiques aux chiens, celui-ci est allergique aux humains. » En tout, le chien Adam présente quelques 12 allergènes, dont les squames humaines.
Un traitement pour sauver Adam.
Si au départ le personnel du refuge Lucky Dog Retreat Rescue d’Indianapolis avait perdu tout espoir de voir un jour Adam se remettre sur le bon pied, allant même jusqu’à lui prévoir un chenil pour chien spécialisée où il pourra passer le restant de sa vie, le vétérinaire qui a diagnostiqué l’allergie du chien en présence des humains a tenu à les rassurer… « Le vétérinaire pense pouvoir résoudre le problème. Il va lui injecter un sérum pour le désensibiliser, comme cela se fait pour traiter les allergies des enfants. Le traitement va commencer dès cette semaine« , a expliqué Robin Herman, qui présenta alors un moyen de soigner les allergies d’Adam.
Adam a été pour le moment le premier chien diagnostiqué allergique aux humains, cette maladie pourrait être plus courante que ce que l’on peut croire.
1 commentaire
Pauvre petit chien
Par contre il ne ressemble pas trop à un labrador