L’ADAF est une association de protection animale – Loi de 1901- fondée par Mme Michèle Coindeau, aujourd’hui présidente de l’association.
L’objectif de l’ADAF est de s’occuper de la protection, de la stérilisation, du suivi sanitaire et alimentaire des colonies d’animaux libres, d’animaux abandonnés, maltraités et/ou errants sur de l’Ile de Ré mais plus particulièrement autour de La Flotte, siège de l’association.
L’association intervient pour l’étude, la surveillance et la gestion des nombreux chats présent sur l’île. L’ADAF dispose de terrains privés afin de pouvoir prendre en charge les animaux et gérer ainsi leur reproduction et prévenir des éventuelles épidémies et maladies. Ces terrains permettent également à l’association de protéger les chat contre toute maltraitance ou exterminations.
Recherche de bénévoles
L’ADAF est en recherche de bénévoles, d’adhérents ou même de familles d’accueil afin de pouvoir agir continuellement pour le bien être des animaux. Des soins constants doivent être apportés aux chats recueillis.
L’association ne touche aucune subvention et continue d’agir grâce aux dons et à l’aide de bénévole.
Des chats à l’adoption
L’ADAF est en constante recherche d’adoptant afin de trouver une famille aimante pour tous les chats et autres animaux recueillis.
L’ADAF intervient auprès de 260 chats sur différents lieu de l’île de Ré. Les chats les plus sociables sont proposés à l’adoption. Les autres sont proposés aux parrainage afin de subvenir à leurs besoins.
Information contact
Retrouvez toutes les informations de l’association sur leur site internet http://www.adaf.fr/
Adresse :
ADAF
1 place Bel Air
17630 – La Flotte
7 commentaires
Bonjour il faut me donner un conseil s’il vous plaît j’ai un chien j’habite dans une impasse et il se trouve que je n’ai pas le droit de mettre mon chien devant chez moi il n’est pas méchant il,se trouve a côté de chez moi des parisien qui n’aime pas les animaux on t’il le droit je vous remercie. Dominique guillad
Bonjour, il est préférable de ne pas laisser votre chien en liberté devant chez vous même si celui-ci est gentil. Néanmoins, vous avez le droit de le garder dans votre jardin ou un enclos fermé sans que personne ne puisse vous reprocher quoi que ce soit.
Bonsoir,
Je vais faire tres bref. Si mon affaire vous interesse, je detaillerai. Samedi 7 Avril 2018, j’ai emmené ma chatte de 15 ans chez le veterinaire a Clamart. Elle souffrait d’arthrose mais etait en pleine forme. Ja’i voulu la soulager de son mal aux pattes arrieres. Le veto me dit qu’il faut lui faire une prise de sang, une radio des poumons et des intestins, pour connaitre son etat. Bien, j’accepte. Ma chatte veanit du Sénegal et etait ce que l’on appelle un chat mordeur. Pour se proteger d’une eventuelle morsure, on lui couvre la tete d’une epaisse couverte. On lui fait la prise de sang, mon chat grogne. Ils l’emmenent dans une salle a l’arriere pour les radios. Je l’entend qui grogne et miaule, affolée. Je me reproche de n’avoir rien fait, pas bougé. Le veto revient ma chatte dans les bras, agonisante ! Le veto me dit : « desolé, ca n’aurait pas du arriver, je ne comprends pas… je vais la mettre sous oxygéne. » Il revient confirmant la mort de Minie. Sous le choc, je paie. « Je ne vous fais pas payer la consultation, je suis désolé ». Je quitte la clinique, attérée.
Après reflexion, je pense que ma chatte est morte de terreur, asphyxiée par la couverture. On me conseille de faire une autopsie et de porter plainte. Qu’en pensez-vous SVP ? merci. Nicole Dillmann 0620435895
Je suis désolée, je viens seulement de prendre connaissance de votre témoignage. C’est horrible ce qu’il s’est passé :O je suis vraiment désolée pour vous. Il y a des chances pour que le chat soit mort de peur mais ne connaissant pas les réelles circonstances de son décès je ne peux en dire plus. Avez-vous demandé une autopsie de Minie ? Encore vraiment désolée pour cette tragique expérience 🙁
porter plainte contre ces messieurs de la médecine ,c est difficile et souvent perdu d avance, ils sont très bien assurés pour se genre de chose. Si c ‘est un humain c est pareil . Il faut de l argent ,beaucoup , et comme il est jugé par ses confrères…
Bonjour voilà je vous raconte mon problème vendredi en fin de journée comme d’habitude je promene mon PTT chien qui ce nomme filou et qui ai un PTT bichon croisé donc on fini notre promenade et arrivé devant mn allé je croise un voisin pas sympathique du tt mon chien le voit et aboie sur lui ce voisin prend mon PTT filou par sa doudoune le lève et le jette parterre choqué je me suis à lui crier dessus le lendemain j’emmène mn PTT filou puisqu’il boit à la patte gauche hématome et traumatisme donc traitement pr mn PTT filou ordonnance et certificat pr plainte contre ce voisin pr maltaitance animaux avec témoins de mes voisins qui on assisté et choqué du comportement de ce voisins que risque t-il
Bonjour je recherche un peu de soutien car je ne sais plus quoi faire j’habite une petite commune ou plutôt un lieu dit donc autant dire que je suis en pleine campagne et je viens de recevoir un recommandé de la mairie car il y a eu des plaintes contre mes deux bergers allemands qui aboient en fait ils montent la garde .ma femme et moi travaillons tous les deux et partons dix heures sur la journée j’ai acheté des colliers électriques mais rien y fait et je ne sais plus quoi faire car la mairie me menace de porter plainte avec les voisins.Que puis je faire je recherche de l’aide car je ne sais pas comment arrêter ces menaces je ne peux tout de même pas concevoir de laisser mes chiens enfermés jour et nuit Qu’est ce que nous risquons?
merci de m’avoir lu et je suis preneur de toutes réponses bienveillantes.