Depuis maintenant 3 ans Laëtitia Mannoni, propriétaire d’une petite ferme pédagogique à Porto-Vecchio en Corse, se bat seule contre les actes de cruautés dont font face les animaux de sa ferme.
Battus à mort, violentés, décapités, les lapins, oies, poules, canards et chèvres de la ferme Padula subissent depuis 3 ans des actes cruels . Laëtitia Mannoni, tentent de se battre en vain. Ayant porté plainte à maintes reprises, la justice a toujours classée les affaires sans suite. Face à l’absence de soutien, elle se tourne désormais vers les réseaux sociaux et le site Change.org avec une pétition permettant, on l’espère, de faire bouger les choses et de retrouver enfin la paix au sein de cette jolie petite ferme pédagogique.
« j’ai créé cette ferme en septembre 2009. C’est un lieu pédagogique, une exploitation agricole autour des animaux de la ferme, des poules de différentes espèces, en passant par les chèvres naines, les brebis, les lapins, les cochons d’Inde, les canards, les oies, les cochons chinois, les chevaux, les poneys, les ânes et même un lama… C’est une véritable découverte qui est ainsi proposée aux enfants, mais également au public handicapé, via notamment l’activité équestre. Mais depuis 2010, mes animaux sont victimes d’actes de barbaries, de vols et même d’actes de zoophilie. Voici notre quotidien : des lapins décapités et dépecés, en prenant même le soin de déposer soigneusement la peau d’un d’entre eux sur mon lit. Des poules, canards, oies, le cou brisé ou sont volés. Des chèvres naines retrouvées démembrées, dépecées et battues à mort. Les chevaux ont eu « plus de chance », ils n’ont eu le droit qu’à du fil barbelé dans leur parc, des clôtures coupées. Des actes qui évoluent dans le temps, car ces personnes agissent et s’introduisent dans ma propriété en mon absence, de jour comme de nuit ! », s’indigne Laëticia Mannoni qui n’a aucun doute sur les motivations de ceux qui s’en prennent à ses animaux et à travers eux, à son activité. « Je suis sur un terrain convoité, on essaye de m’intimider, mais je ne céderai pas. Je suis bien déterminée à protéger mes animaux. ».
Aidons Laëtitia à protéger sa ferme et à obtenir justice en signant la pétition : Pétition Stop aux actes de cruauté envers les animaux de la ferme de Padula, à Porto-Vecchio.
Soutenez Laëtitia sur sa page facebook : https://www.facebook.com/ferme.depadula?fref=ts