Le chat est l’un des principaux animal de compagnie en France. Le chat est aujourd’hui devenu l’un des animaux domestiques préférés des français et ceci grâce à l’effervescence des buzz internet qui ont fait d’eux de vraies célébrités sur la toile.
Câlins, joueurs, drôles, anti-ennuis, les chats sont souvent adoptés pour combler un manque ou simplement parce que c’est trop mignon. Attention ! Si vous souhaitez adopter un chat, il est important que vous sachiez que ce que l’on vous montre ne reflète pas toujours la vérité… Les chats peuvent parfois s’avérer très malins voir fourbes. Sachez qu’ils obtiendront toujours ce qu’ils veulent qu’importe le prix.
Le top si dessous vous met en garde sur les problèmes dont vous devrez faire face en adoptant un chat aussi mignon soit-il.
1- Les chats, ça perd leurs poils
Un chat, qu’il ait le poils court ou long, perd ses poils. Il faut savoir qu’en adoptant un chat vous serez régulièrement confronter au touffe de poils sur le sol, le canapé ou même vos vêtements. Le rouleaux collant deviendra très vite votre meilleur ami.
2- Les chats adorent votre linge propre
Qu’il sorte du sèche linge, qu’il soit correctement plié après le repassage ou préparer sur votre lit pour le lendemain, soyez sûr que votre chat y trouvera tout le confort nécessaire pour y faire sa sieste et bien sûr y laisser sa petite signature. Ses poils et son odeur vous suivront partout.
3- Les chat n’aiment pas vos départs en vacances
Habituellement votre chat n’est pas très affectif mais ce jour là, il vous empêchera de boucler votre valise en s’y installant confortablement. Il vous fera alors ses yeux doux, son ronronnement le plus sincère et ses roulades de plaisir … « Ohhh qu’il est mignon, je ne peux pas le sortir de ma valise, je serai un monstre de lui faire ça, il a l’air si bien là…«
4- Les chats n’aiment pas vos retours de vacances
Finalement vous avez réussi à boucler votre valise et passer une semaine de repos. Votre chat se sera visiblement habitué à votre absence et lors de votre retour, il siègera confortablement sur votre valise vous empêchant de la vider. Vous n’avez plus qu’à repartir…
5- Les chats n’aiment pas les arbres à chats
Un arbre à chat, pour quoi faire ? Vous venez d’acheter un magnifique arbre à chat avec grattoir, couchette, jouet intégré et tout ça ne servira qu’à encombrer votre intérieur. Votre chat préféra votre linge propre, le rebord de la fenêtre ou votre dernière boite de chaussure pour s’y cacher ou s’y reposer.
6- Les chats ne jouent pas avec les jouets pour chats
Les jouets pour chats finissent régulièrement sous un meuble sans jamais en ressortir. Votre chat s’y intéressera les premières minutes pour ensuite le laisser moisir dans la bave et la poussière sous votre buffet. Un bouchon de liège et une ficelle ou une boite en carton feront très bien l’affaire pour l’occuper.
7- Les chats préfèrent vos meubles aux grattoirs
Attendez-vous à retrouver le bas de vos meubles et de vos murs soigneusement tapissés revisités par les griffes du chats. Malgré l’arbre à chat et les innombrables grattoirs disposés partout dans la maison, votre chat préféra toujours soigner ses griffes sur ce que j’appelle des grattoirs de luxe : vos meubles.
8- Les chats veulent des litières bien propres
Les chats sont très strictes concernant la propreté et l’hygiène. Vous devrez leur offrir une litière parfaitement adaptée et la changer régulièrement au risque de découvrir quelques déjections sous votre lit ou derrière une porte. Et je peux vous dire que les déjections de chats sentent fort… Je vous aurai prévenus !
9 – Les chats ne vous laissent jamais travailler
Vous vous êtes enfin décidé à rédiger votre rapport ou le planning pour la réunion du lendemain. Si votre chat est dans les parages, oubliez tout de suite. Les chats ont une sorte de 6ème sens qui leur indique lorsque vous devez travailler sur votre PC pour venir automatiquement se coucher sur le clavier et réclamer des caresses.
10- Les chats ne font pas la différence entre votre bras et son jouet
Attendez-vous à découvrir la folie féline. C’est toujours plaisant de jouer avec son matou mais à quel prix ? Vos jambes et avant-bras ne vous en voudront pas trop mais subiront quelques dommages. Vous vous retrouverez très vites avec de belles et longues griffures qui vous rappelleront chaque jours à quel point vous aimez votre chat.
11- Les chats vous aiment quand ils ont faim
Une demande excessive de caresses, des petits miaulements pour attirer l’attention, des ronronnements à en faire fondre plus d’un… Ne vous faites pas de films, votre chat ne vous fait pas une déclaration d’amour, il a simplement faim. Donnez-lui à manger et il ne vous calculera même plus.
12- Les chats ne vous sauveront jamais la vie
Les chats vivent une existence paisible où ils ne se soucient pas de ce qui les entour. Un danger, un malaise, votre chat n’ira pas courir prévenir un membre de la famille et encore moins votre voisin. Il continuera sans doute sa toilette ou finira tranquillement sa sieste.
13- Les chats aiment les caresses que quand ils en demandent
Vous voulez un chat pour vous réconforter et vous donner de l’amour et des câlins quand ça va mal ? Ne rêvez pas… Les chats ne donnent des caresses que lorsqu’ils en veulent. Que vous soyez triste ou en manque d’affection, si Gros Minet n’est pas d’humeur câline, il vous le fera comprendre très vite.
14- Les chats mâles marquent leur territoire
Sachez que si vous avez un chat mâle, je veux dire un vrai MÂLE avec encore ses petites coucougnettes, celui-ci voudra régulièrement montrer qui est le chef en projetant quelques gouttes d’urines partout chez vous. Contre le mur, les meubles et voir même votre jambe car OUI vous appartenez à votre chat et pas l’inverse…
15- Les chats quand ils se battent, ça fait peur
Avez-vous déjà vu deux chats se battre ou pire encore faire un concours de miaulement bizarre pour montrer qui a la plus grosse ? Et bien je peux vous dire que c’est un sacré spectacle. Des cris, des crachats, des poils hérissés, ses combats vont transformer votre chat en petit monstre que vous aurez du mal à reconnaître.
ou
16- Les chats n’aiment pas les bains
Les chats sont généralement très propres et passent la plus part de leur temps à se laver lorsqu’ils ne dorment pas. Cependant, il est parfois nécessaire de leur faire vous même la toilette et de passer l’épreuve du bain. Je ne vous dit rien et vous laisse la surprise pour votre première baignade avec votre chat.
17- Les chats ne se promènent pas en laisse
Essayez une fois de promener votre chat dans la rue avec une laisse… Bonne chance ! Les chats sont des animaux très autonomes qui ne supportent pas d’être attachés et encore moins d’être forcés à aller se promener sans liberté. Un chat n’est pas un chien, ne l’oubliez jamais !
18- Les chats n’aiment pas être enfermés
Si vous devez déménager, partir en vacances ou faire une visite chez le vétérinaire, il vous sera obligé d’utiliser une cage ou un sac de transport. Soyez prévenus, pour faire rentrer votre chat dans le sac il vous faudra de longues minutes et de la patience. Prévoyez bien du papier absorbant car celui-ci pourrait bien se venger et uriner partout.
19- Les chats vous réveillent la nuit
Qu’ils soient entrain de gratter à la porte pour rentrer dans votre chambre ou pour en sortir, les chats attendent toujours les 30 minutes avant la sonnerie du réveil pour vous sortir des bras de Morphée. Vos nuits risques aussi d’être raccourcies par le côté joueur de votre chat qui se déclenchera en plein milieu de la nuit et qui prendra vos pieds pour des proies potentielles.
20- Les chats s’endorment toujours là où il ne faut pas
Votre chat fait ses nuits ? Tant mieux pour vous 🙂 Ah oui, mais il a pris l’habitude de s’installer sur votre tête ou sur votre ventre vous empêchant de dormir voir même presque de respirer. Il faudra vous y faire car si vous le réveillez, ses ronronnements donneront suite à une session de jeux et de combats interminables entre vos jambes et le matou.
Ce top ne reflète bien entendu pas la vérité de tous les chats mais regroupe un certain nombre de faits que tous les amoureux et propriétaires de chats ont déjà rencontré. Malgré tout ça, nos chats nous les aimons et jamais nous les abandonnerons.
1 commentaire
Bonjour, tout est entièrement vrai. J’ai 7 chats à la maison: 3 chattes stérilisées et 3 chats castrés et 1 chats non castré. Hé bien tout ce qui ait dit correspond exactement à mes chats, mais tant pis, je les aime