Il ne reste plus que 3200 tigres dans le monde entier. Victimes de braconnage, de trafic illégal et de la déforestation, les tigres font parties aujourd’hui de la tristes listes des espèces en voie de disparition.
Seulement 3200 tigres ont été recensés dans le monde et ce nombre est toujours en déclin. Pour inverser la courbe, le combat politique est encore long. Braconnage et commerce illégal de produits dérivés de l’espèce sont les causes majeurs de sa disparition. La déforestation a aussi sa part de responsabilité puisqu’en détruisant leur l’habitat naturel de nombreux tigres finissent par disparaître.
L’organisation WWF travaille avec 13 États du tigre sur un programme de conservation afin que cette majestueuse espèce puisse encore espérer un bel avenir.
WWF a donc lancé une pétition afin de regrouper un maximum de signature pour faire pression et libérer les moyens financiers suffisant pour mettre un terme à ces trafics illégaux, restaurer leur habitat et augmenter la population de tigres.
La pétition sera présentée lors du prochain Sommet International du Tigre qui aura lieu dans quelques mois en Indes.
Avec votre soutien, le braconnage et le trafic de ces félins pourront être éradiqués et leur habitat reconstruit et renforcé.
[button color= »orange » size= »Big » link= »http://3200tigres.wwf.fr/ » ]SIGNEZ LA PÉTITION POUR DOUBLER LA POPULATION DE TIGRES![/button]
Pour en savoir plus, découvrez les dossiers complet sur les tigres, leur habitat et les menaces.