Le 5 octobre prochain, Sean le Vegan, 35ans, volontaire au Manchester Dog’s Home, fera l’expérience inédite de vivre la vie d’un chien enfermé dans un chenil dans l’attente d’une famille d’accueil.
Sean le vegan (ou le végétalien), militant activiste, a décidé d’agir pour la cause animal en se lançant un défi plutôt particulier : vivre pendant 35 jours enfermé dans une cage et tenter de comprendre ce que les chiens abandonnés ressentent.
Pour ne rien négliger de l’expérience, ce jeune britannique s’est fait implanter une puce électronique dans l’épaule afin d’être relié à la base de données des soins des chiens. Il a également choisi de ne rien manger durant les quatre premiers jours de son expérience dans le but de retransmettre les comportements et le stress des animaux qui se retrouvent abandonnés. En effet, il n’est pas rare qu’un animal se retrouvant dans un refuge refuse la nourriture pendant plusieurs jours.
Son entourage à d’abord pensé qu’il devenait fou avant de comprendre les réelles motivations de cet amoureux des animaux « Lorsque l’idée m’est venue, les gens ont pensé que j’étais fou. Ca va vraiment être difficile » a-t-il déclaré. « Aller aux toilettes sera évidemment un problème, donc j’ai retiré la caféine, le sel et le sucre de mon alimentation pour maintenir mon niveau d’eau. Les premiers jours, je ne mangerai ni ne boirai rien » a-t-il ajouté. Seule une heure par jour lui sera accordée pour faire sa toilette et se dégourdir les jambes.
Sean a déclaré au Newton Heath : «Ça va être vraiment difficile, mais je ne voulais pas me déguiser ou courir des kilomètres ou autres choses de ce genre pour sensibiliser. Je veux vraiment montrer aux gens ce que les chiens errants et abandonnés traversent et vivre moi-même cette expérience.».
En effet, depuis plus de 100 ans la Manchester Dog’s Home accueille des milliers de chiens errants et Sean Le Vegan, très sensible aux problèmes des abandons, souhaiterait montrer ce qu’endurent les chiens abandonnés dans les refuges. Il prône également le fait qu’il est désormais préférable d’adopter un compagnon plutôt que d’en acheter un.
Sean, concepteur de site web, a souhaité faire sa propre publicité et a installé quelques webcams dans « sa cage » et dans le refuge afin de nous offrir la possibilité de suivre son expérience en direct. Il sera possible de s’abonner pour vivre avec lui son défi moyennant 5£ qui seront directement reversées pour la rénovation du refuge.
Le bénévole a également souhaité inviter quelques personnes d’influence dans le domaine animalier (dresseurs et toiletteurs reconnus) afin d’accroître la popularité de l’évènement.
Vous pouvez suivre les aventures de Sean via son site internet Kennel35 et participer au forum en lui posant toutes vos questions.
1 commentaire
Cet homme est courageux, il faut lui souhaiter bon courage, j’ai hâte de suivre ses aventures !