Après avoir fait découvrir aux internautes de nombreux endroits incroyables à travers le monde tels que l’Antarctique et la Grande Barrière de Corail, Google propose désormai un tout nouveau Street View d’un joyau et des beautés de notre planète : le parc national de Gombe Stream, en Tanzanie.
Observer les chimpanzés dans leur habitat naturel, c’est ce que permet désormais de faire Google Street View, tout en étant confortablement installé chez soi.
L’équipe de Google Maps a travaillé sur ce projet en collaboration avec l’Institut Jane Goodall qui mène à cet endroit même l’étude la plus longue jamais réalisée sur les chimpanzés.
Grâce à deux chercheurs qui ont arpenté les chemins de terre du parc Gombe Stream, vous pouvez maintenant utiliser un site Web dédié pour visiter ce parc national, et surtout découvrir le travail des scientifiques sur place et observer les chimpanzés évoluer dans leur habitat naturel, à travers de splendides clichés à 360° et un système multimédia de découvertes et visite interactive : http://www.google.com/intl/fr/maps/about/behind-the-scenes/streetview/treks/gombe-tanzania/
Lieu d’étude dirigé par le Docteur Jane Goodall depuis 1961, le parc Gombe Stream a grandement contribué à la sauvegarde de l’espèce et à son étude au quotidien.
Les études menées par Jane Goodall avec les chimpanzés de Gombe sont entrées dans l’histoire lorsque la scientifique découvrit et mit en avant une découverte révolutionnaire : la capacité des chimpanzés à fabriquer et utiliser des outils, ce qu’on pensait jusqu’alors être exclusivement le propre de l’homme.
Rappelons à cette occasion que les chimpanzés partagent 98% de leur ADN avec les humains et souhaitons que cette visite interactive disponible sur internet inspire de nombreuses personnes à soutenir la préservation de ces surprenants animaux et de notre magnifique patrimoine naturel.
Je vous laisse découvrir par vous même cette zone forestière encore préservée. Voyagez facilement tout en restant chez vous.
1 commentaire
Ton article m’a captivé, j’ai beaucoup aimé